Vous êtes ici : Accueil / La vie de l'école / Note de rentrée

Note de rentrée

NOTE DE RENTREE  2017 – 2018

PARENTS – ENSEIGNANTS :

Les parents peuvent rencontrer les enseignants après les sorties des classes.

Le Directeur peut recevoir sur les temps de décharge

Les parents, sont invités à demander un rendez-vous avec les enseignants ou le directeur par l’intermédiaire du cahier de liaison ou de texte.

Nous vous demandons de veiller à la bonne tenue vestimentaire de vos enfants, ainsi qu'à la qualité nutritionnelle des éventuels en-cas et boissons que vos enfants peuvent apporter à l'école (ni sucreries ou aliments salés, ni boissons sucrées ou gazeuses).

HORAIRES DE L’ECOLE :

8 h 40 – 12 h 10  tous les jours (14 h 05 – 16 h 15 les lundis, jeudis et vendredis)

L’accueil dans la cour a lieu à partir de 8 h 30 et 13h55.   Les parents veilleront à ce que leurs enfants arrivent à l’heure.

Il est strictement interdit de pénétrer dans la cour et les locaux en dehors des heures de classe.

Certains élèves seront amenés à travailler en APC avec les enseignants les lundis et jeudis après les cours en atelier de remédiation ou sur des projets de classe, avec l'accord des parents, jusque 17h00.

ABSENCES :

Les parents sont tenus de prévenir le jour même l’enseignant de toute absence de leur enfant, absence qu’ils justifieront ensuite par un écrit précisant le motif de l’absence. En cas de besoin d’absence en cours de journée, les parents viendront chercher l’enfant à l’école (et rempliront un document de décharge). Nous rappelons que l’école est obligatoire hors période de vacances scolaires.

Dates DES vacances : Toussaint : du 21/10  au   06/11 au matin                               Noël : du 23/12  au  08/01 au matin                                                               Hiver : du  24/02  au  12/03 au matin        Printemps : du  21/04  au  07/05 au matin      Eté : le samedi 07/07

MATERIEL :

Les livres prêtés par l’école ainsi que les cahiers doivent être recouverts proprement. Les livres de bibliothèque doivent faire également l’objet de soins très attentifs. Il est conseillé d’utiliser des sacs d’école rigides.

ASSURANCES : Les élèves doivent être assurés pour toutes les activités scolaires.

Vous voudrez bien nous faire parvenir une attestation de la police d’assurance (MAE ou autre) stipulant la couverture de votre enfant (au minimum : Responsabilité Civile et Individuelle Accidents). Les enfants incorrectement assurés ne pourront participer aux activités scolaires (sorties,…)

INTERVENANTS PISCINE ET CYCLO :

Les parents désireux d’accompagner les élèves à la piscine et pour l’activité vélo sont priés de  nous contacter le plus rapidement possible, dès cette fin de semaine de rentrée, afin de demander ou renouveler leur demande d’agrément. Pour les parents intéressés, mais non agréés, un stage IEB de formation natation  sera organisé le 18 septembre à Bully-les-mines. Attention, par manque de parents agrées et disponibles, vos enfants risquent d'être privés  de natation.

FICHE INDIVIDUELLE DE RENSEIGNEMENTS :

Veillez à la renseigner correctement et à la remettre au plus tôt au  maître ou à la maîtresse de votre enfant.

PERISCOLAIRES :

Les T.A.P, la cantine, la garderie et le bus, sont exclusivement du ressort de la municipalité.

INFORMATIONS DIVERSES :

L’enseignant référent pour la circonscription de BULLY-LES-MINES est rattaché  sur le collège Anita Conti.

Les parents des élèves nouvellement inscrits à l’école, seront accueillis par le directeur au cours du mois de septembre, si nécessaire.

L’élection des parents d’élèves, aurait  lieu en octobre; une réunion d’information se tiendra mi-septembre.

Nous sommes susceptibles d’utiliser, dans le cadre de notre travail pédagogique, des photos des enfants de l’école (journal de classe, sorties, activités variées,…) et de les publier sur le site (protégé par l’Education Nationale) : http://ecole-prevert-aix-noulette.etab.ac-lille.fr/

COOPERATIVE SCOLAIRE :

Le montant souhaité de 15€ est à régler en début d’année scolaire. La coopérative permet de financer les projets et les sorties pédagogiques qui vous seront présentés par les enseignants tout au long de l’année scolaire.

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 volontaires et licenciés (1 €) pourront participer à des activités USEP certains mercredis après-midi avec les enseignants.

« Octobre 2018 »