Vous êtes ici : Accueil / Le projet d'école / Présentation

PROJET D’ÉCOLE

2014 – 2018

AXES PRIORITAIRES :

Axe 1 - Harmoniser les méthodes et outils de travail.

Objectif 1:Favoriser la continuité pédagogique sur l'école, entre les cycles et entre les classes.

Objectif 2:Développer le travail en équipe.

Axe 2- Améliorer le suivi et les résultats des élèves, notamment ceux en difficulté.

Objectif 1: Analyser les apprentissages non stabilisés décelés par le biais des évaluations normées sur une cohorte.

Objectif 2: Connaître le parcours des élèves par la mise en place d'un livret scolaire uniforme et opérationnel.

Objectif 3: Individualiser et adapter les conditions d'apprentissage des élèves les plus en difficulté par l'équipe enseignante.

Axe 3- Développer des projets pédagogiques partagés, d'apprentissage en vue d'établir une culture commune citoyenne, artistique, humaniste et sportive.

Objectif 1: Assurer un parcours d'éducation, artistique et culturel commun aux élèves de l'école.

Objectif 2: Mettre en œuvre des pratiques pédagogiques motivantes, impliquantes et fédératrices.

Objectif 3: Multiplier des situations d'apprentissage nécessitant l'utilisation des outils numériques au sein des classes et de l'école.

« Novembre 2018 »