Vous êtes ici : Accueil / Les classes / CE1 M.DESCAMPS/Mr DUJARDIN / Sorties 2017-2018

Sorties 2017-2018

Faites la Fraternité

Affiche réalisée par les CE1 à l'occasion de l'exposition "Faites la Fraternité" à la Bibliothèque d'Aix-Noulette.

La semaine des écoles

On a travaillé sur Botéro avec les CM2 et les maternelles. On a fait des photos et des dessins, des personnages et une petite scène.

Léanne et Matilin

Rencontre avec une artiste

Corène Caubel une artiste, nous a montré ses dessins dans l'amphithéâtre.Elle est également paysagiste et elle explore la nature et la dessine.

Soa

La semaine des maths

Dans la classe, nous avons utilisé les tablettes et les applications Mathador et Calcul@tice pour la semaine des Maths. C'était bien.

Louise

Le spectacle

Cet après-midi, on est allé voir un  spectacle à Sallaumines qui s'appelait "Festin". Il y avait une Marionnette qui était le père. Il n'y avait pas de paroles mais par contre les comédiennes dansaient  sur de la musique.

Freddy

Les militaires

Suite à l'envoi des dessins aux militaires pour Noël, nous nous sommes rassemblés dans l'amphithéâtre pour discuter et faire une photo avec le chef militaire. Il nous a parlé des trois armées : l'Armée de terre, la Marine et l'Armée de l'air. On a chanté la Marseillaise et on a reçu un diplôme.

Inès et Adam

Le Père Noël

Avec le Père Noël, on a été dans l'amphithéâtre faire des photos et on a eu des friandises et des brioches.

Antoine

L'élection des délégués

On a voté : on est allé dans un isoloir et on a mis un bulletin dans une urne.

Les gagnants étaient Adèle et Edouard

Adèle

L'exposition de peinture

On a été à la chapelle, voir des tableaux de Mr Millon et Mr Lefebvre. Il yen avait un qui changeait de couleur, certains étaient à la peinture à l'huile et d'autres à l'acrylique.

Dylan et Edouard

L'exposition à la Malterie

Avec la classe, on est allé à la Malterie pour apprendre ce qui se passait à l'école dans le temps. Il y avait des petits défis de lecture à chercher dans des dictionnaires, écrire avec de l'encre, peser avec des balances...On a vu des photos en noir et blanc. C'était bien.

Edouard et Maël